Star Wars 4 : 5 bonnes raisons de regarder le film sur M6

Publié le Mardi 28 Janvier 2014
Star Wars 4 : 5 bonnes raisons de regarder le film sur M6
Star Wars 4 : 5 bonnes raisons de regarder le film sur M6
Star Wars revient une nouvelle fois sur M6 alors que la chaîne diffuse chaque semaines un épisode des deux trilogie par ordre chronologique. Cette fois, c'est l'épisode 4 qui est à l'honneur. Voici 5 (excellentes) raisons de regarder le film ce soir...
À lire aussi

Numéro 5 : Star Wars épisode 4 n'est certes pas le premier chronologiquement, mais il est en revanche le tout premier à avoir été tourné. C'était...en 1977. Ca ne nous rajeunit pas, d'autant plus que l'épisode 1 est lui paru en 1999. Les aficionados de la saga redécouvriront donc avec une grande nostalgie ce tout premier opus créé par George Lucas.

Numéro 4 : se marrer devant les Jawas, ces petits être habitant la planète Tatooine. Car oui, les Jawas sont certes espiègles et parfois franchement malhonnêtes, ils n'en restent pas moins adorables avec leurs grands yeux jaunes luisants sous leur capuche (si si, on vous assure) et leur dialecte incompréhensible digne du charabia d'un nourrisson.

Numéro 3 : revoir la célèbre rencontre entre le capitaine Han Solo, son second Chewbacca, et Obi-Wan Kenobi accompagné de Luke Skywalker, dans une cantina mal-famée de Mos Eisley, une grande ville de Tatooine. Dans cette scène, l'arrogant pilote brillamment interprété par Harrisson Ford négocie l'exfiltration des deux jedis puis se fait alpaguer par un chasseur de primes rhodien...dont il grille la cervelle à coups de blaster ! N'oublions pas non plus les fameux cris de Chewie.

Numéro 2 : revoir Luke Skywalker sur Tatooine, devant le double coucher de soleil, sur le thème de la Force, avant son départ. Une scène d'une intensité incroyable où le jeune Skywalker, lassé de devoir rester sur la planète désertique, aspire à partir à l'aventure.

Numéro 1 : revoir l'épique bataille finale pour détruire l'Etoile Noire au dessus de Yavin IV : les X-Wings contre les chasseurs impériaux puis l'acte d'héroïsme de Skywalker qui passe comme une lettre à la poste (ou un coup de blaster dans une bouche d'aération).