Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles chaînes gratuites

Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles chaînes gratuites
Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles chaînes gratuites
Deux nouvelles chaînes du groupe M6 pourraient prochainement voir le jour sur nos écrans. C’est ce qu’a révélé dans Les Echos, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.
A lire aussi
YouTube : lancement de 13 chaînes de télévision gratuites
television
YouTube : lancement de 13 chaînes de télévision gratuites...

Après le succès de W9 (anciennement M6 Music), la chaîne dédiée au divertissement et lancée en 1998 sur la TNT, M6 souhaite créer deux nouvelles chaînes, afin de s’imposer dans tous les domaines du paysage audiovisuel.

Dans une interview publiée mercredi dans Les Echos, le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost a donné quelques précisions sur la nature de ces deux chaînes : « L'une sera généraliste plutôt féminine, appelée à être dans le Top 3 des chaînes de la TNT. (..) La deuxième sera un projet que nous avions déjà présenté en 2005 : M6 Famille. C'est un projet fédérateur destiné à offrir des programmes de cinéma, de fictions et de magazines à un public familial ». Le président du directoire a également précisé qu’il serait « prêt à démarrer » dès le 1er décembre 2011.

La première chaîne devrait avoir un budget de 100 millions d’euros, l’équivalent du budget de la chaîne de divertissement W9 à son lancement et la seconde devrait avoir un budget de 50 millions d’euros.

Cette annonce intervient quelques jours après celle de Canal+, qui avait déclaré dans le journal Le Figaro qu’un projet de chaîne généraliste gratuite était en cours.

Source: 20 minutes.