"Top Chef" 2014 : Pierre Augé donne des cours de cuisine pour la bonne cause

"Top Chef" 2014 : Pierre Augé donne des cours de cuisine pour la bonne cause
"Top Chef" 2014 : Pierre Augé donne des cours de cuisine pour la bonne cause
Alors que la cinquième saison de « Top Chef » vient de démarrer sur M6, Pierre Augé, finaliste de la saison une, et qui a gagné lundi son ticket pour retenter l'aventure, a raconté comment sa vie avait évolué depuis sa première participation à l'émission.
A lire aussi
Cette instagrammeuse dévoile sa cellulite pour la bonne cause
News essentielles
Cette instagrammeuse dévoile sa cellulite pour la bonne...


Lundi soir, M6 donnait le coup d'envoi de la cinquième saison de « Top Chef », une édition spéciale dans laquelle les nouveaux candidats devront affronter les anciens. Et parmi ces derniers, c'est Pierre Augé, finaliste de la saison une, qui a le premier gagné son ticket d'entrée pour les cuisines du concours culinaire. Quatre ans après sa première participation, il a raconté à tvmag.lefigaro.fr comment sa vie avait changé depuis.

« J'ai la sensation de partir à zéro »

Il annonce ainsi avoir repris le restaurant familial - une nouvelle activité qui lui prend beaucoup de temps - et s'être lancé dans l'écriture de bandes-dessinées. Mais dans ce planning surchargé, le chef de La Maison de Petit Pierre à Béziers trouve le temps d'accorder quelques heures à ceux qui en ont besoin. « Je donne des cours de cuisine dans les hôpitaux pour les enfants malades », révèle-t-il.

Le cuisinier a également profité de cette interview pour expliquer les raisons qu'ils l'avaient poussé à retenter sa chance à ce concours culinaire. « Je l'avais clamé après ma défaite, je voulais refaire "Top Chef", alors je n'ai pas hésité », lance-t-il. Pour autant, celui avait échoué à une marche du titre  en 2010 ne se sent pas avantagé par rapport aux nouveaux candidats. « J'ai la sensation de partir à zéro », confie ainsi Pierre Augé. Et d'analyser l'évolution du programme ces quatre dernières années : « Maintenant, tout le monde connaît l'émission et le concours a énormément évolué. Le tournage a eu lieu cette fois en été et changer de saison joue énormément ».