Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?

Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?
Cinquante nuances de Grey bientôt adapté en série TV ?
Dans cette photo : Dakota Johnson
Après l'adaptation ciné, la trilogie érotique « Cinquante nuances de Grey » pourrait bien faire l'objet d'une série télévisée. Vendredi 11 juillet lors des Television Critics Association Press Tour, un responsable de la chaîne américaine Starz a en effet révélé son intention d'adapter le best-seller de E.L. James pour le petit écran.
A lire aussi
"Cinquante nuances de Grey" : le fantasme tourne à l'agression sexuelle
homme
"Cinquante nuances de Grey" : le fantasme tourne à...


Attendue dans les salles en février 2015, l'adaptation cinématographique de la trilogie érotique Cinquante nuances de Grey pourrait bien se faire voler la vedette par … une série télévisée.

Alors que le film réalisé par Sam Taylor-Johnson et mettant en vedette Dakota Johnson et Jamie Dornan n'a pas franchement emballé les critiques qui ont pu découvrir en avant-première les tous premiers extraits, Chris Albrecht, l'un des boss de la chaîne américaine Starz a révélé vendredi 11 juillet lors des Television Critics Association Press Tour son intention d'adapter la télévision les best-sellers d'E.L. James.

« Je suis la personne qui a appelé Universal et leur a dit : "Je peux vous avoir trois saisons diffusées. Faisons une série de Fifty Shades of Grey. Vous n'aurez pas à vous inquiéter du box-office, vous n'aurez pas à vous inquiéter des audiences, vous pourrez raconter l'histoire de la bonne façon…" »

Toutefois, a expliqué Chris Albrecht, Universal – qui possède les droits des romans – a été moyennement tenté par sa proposition. « Mais les gens du cinéma pensent que tout doit se faire en films et les auteurs pensent que tout doit être adapté en films. Parce que jusqu'à très récemment, les films étaient encore considérés comme le summum. Mais de ce que je peux constater, les choses sont en train de changer. »

Peu de chances, donc, de voir batifoler Christian Grey et Anastasia Steele à la télévision. Pour découvrir leurs ébats tendance sado-maso, il faudra donc bien se déplacer au cinéma le 14 février prochain.

Dans l'actu