David Beckham bientôt président d'un club de football ?

David Beckham bientôt président d'un club de football ?
David Beckham bientôt président d'un club de football ?
Dans cette photo : David Beckham
Pour David Beckham, retraite n'est pas synonyme d'oisiveté. Pour preuve, parallèlement à sa collaboration avec H&M entre autres, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain envisage de créer un nouveau club de football à Miami et de lui construire un stade de 25 000 places.
A lire aussi
Les tips pro/perso de Bénédicte Hallion, fondatrice du podcast Élémentaire Club
News essentielles
Les tips pro/perso de Bénédicte Hallion, fondatrice du...

L'ancien footballeur David Beckham a fait savoir mercredi qu'il comptait créer à Miami un club de football évoluant en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. C'est son passage au Los Angeles Galaxy, entre 2007 et 2012, qui permet au joueur également passé par Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, d'envisager ce projet et de lancer une franchise moyennant 25 millions de dollars (soit 18 millions d'euros). 

Un « moment excitant » pour le jeune retraité

« C'est un rêve pour moi », a déclaré lors d'une conférence de presse l'époux de Victoria Beckham, à la retraite depuis 2013, précisant avoir voulu « créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro». Il a par ailleurs confié que ce projet était « un moment excitant pour [lui], pour [sa] famille, [ses] amis et [ses] partenaires. »

La signature d'un accord final ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, selon des sources proches des négociations. Les discussions portent notamment sur la construction, sans financement public, d'un stade de 25 000 places dédié à la nouvelle équipe.