Euro 2013 : la France se qualifie pour les quarts féminins

Euro 2013 : la France se qualifie pour les quarts féminins
Euro 2013 : la France se qualifie pour les quarts féminins
Dans cette photo : Kate Middleton
L'équipe des Bleues s'est imposée face à l'Espagne lundi 1-0. Les footballeuses sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro féminin 2013, et occupent la meilleure place de leur groupe devant l'Angleterre et la Russie. Tous les espoirs sont permis.
A lire aussi


Le match France-Espagne du lundi 15 juillet à Norkköping (Suède) s’est soldé par une victoire des Bleues (1-0), première équipe donc à se qualifier pour les quarts de finale dans la compétition de l’Euro 2013 dames de football. Pour son second match, l’équipe de France féminine a marqué dès le tout début de la rencontre, sur un coup de tête de Wendy Renard. Les Espagnoles ne sont pas parvenues à reprendre l’avantage, offrant de fait à la France la première place du groupe C avec 6 points, devançant l’Espagne (3 points), l’Angleterre (1 point) et la Russie (1 point).

Après leur entrée dans cet Euro sur les chapeaux de roues jeudi dernier, avec un match remporté brillamment contre la Russie (3-0), les recrues de l’entraîneur Bruno Bini ont toutes les cartes en main en vue du match de quarts de finale du 22 juillet à Linköping. Elles y affronteront la meilleure troisième parmi les équipes du groupe A ou B. Elles joueront néanmoins auparavant pour la dernière journée de la poule C contre l’Angleterre ce jeudi 18 juillet, un match d’entraînement qui ne remettra pas en cause leur classement dans le groupe, mais qui pourrait rapporter quelques points, les Anglaises ayant été battues par les Espagnoles 3-2. La voie est libre.

VOIR AUSSI

Euro 2013 féminin : suivez et commentez en direct les matches des Bleues grâce à l'appli de W9
Prénom du bébé de Kate Middleton : David Beckham donne son avis
Sexisme : Bernard Lacombe ne "discute pas football avec les femmes"