Homosexualité : « Le baiser de la lune » sera diffusé aux enfants de CM1-CM2

Homosexualité : « Le baiser de la lune » sera diffusé aux enfants de CM1-CM2
Homosexualité : « Le baiser de la lune » sera diffusé aux enfants de CM1-CM2
Le film « Le baiser de la lune », destiné à expliquer l'homosexualité aux enfants de CM1 et CM2, a finalement été autorisé après deux ans de polémique autour de sa diffusion. Deux poissons amoureux seront chargés de transmettre aux élèves la morale de la tolérance face à l'homosexualité.
A lire aussi


Après deux ans de polémique autour de sa diffusion, le film « Le baiser de la lune », destiné à expliquer l'homosexualité aux enfants de CM1 et CM2, a été autorisé à la distribution auprès des enseignants et éducateurs. Sa diffusion avait été refusée par le ministère de l’Enseignement en réponse aux lettres de certaines associations de parents.
Ce court-métrage, d’une durée de 26 minutes, présente une trame censée transmettre aux élèves la tolérance envers l’homosexualité. Dans l'histoire, une chatte appelée « la vieille Agathe », persuadée que l’on ne peut s'aimer que comme des princes et des princesses, est bouleversée quand elle voit l’amour naître entre deux poissons, Félix et Léon.
Le réalisateur, Sébastien Watel, a affirmé que ce film parle d'amour et pas de sexualité. « Ce sont les adultes qui réduisent bien souvent l'homosexualité à des relations sexuelles, »-a-t-il ajouté.

Voir la bande annonce :


Alexandra Gil


(Sources : le-baiser-de-la-lune.fr et europe1.fr)

VOIR AUSSI

Homosexualité au travail : un sujet tabou pour les RH
Les entreprises françaises ne sont pas gay-friendly
L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?