Bac : une lycéenne dépose un recours devant le Conseil d'État

Bac : une lycéenne dépose un recours devant le Conseil d'État
Bac : une lycéenne dépose un recours devant le Conseil d'État
Alors que Luc Chatel annonce que la moyenne pour obtenir le bac scientifique sera abaissée à 9/20, une lycéenne a introduit un recours devant le Conseil d'État contre le maintien de l'épreuve de mathématiques.
A lire aussi
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement 'parent 1-parent 2'"
News essentielles
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement...


Après la fraude avérée de l'épreuve de mathématiques du bac, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, annonçait que la moyenne d'obtention du bac scientifique serait abaissée à 9/20. L'épreuve de mathématiques, dont un des exercices avait fuité sur Internet, ne sera notée que sur 3 exercices au lieu de 4.
Isadora, élève de terminale S a décidé d'introduire un recours devant le Conseil d'État contre le maintien de l'épreuve de Maths. La jeune fille espère que tous les étudiants repasseront l’épreuve sur un pied d’égalité. Son avocat, Me David Dokhan, s'est exprimé ce matin sur Europe 1 et a expliqué que « ne pas tenir compte de cet exercice lui porte un préjudice puisqu'elle a été en mesure de le résoudre facilement ». « Nous contestons car, selon les candidats, il se peut que certains ont commencé par cet exercice et consacré beaucoup de temps à cet exercice, réputé facile. Et ils ont donc espéré une très bonne notation. Or, la décision du ministre aura pour effet de ne pas avoir l’évaluation attendue de ces étudiants, dont ma cliente », a-t-il poursuivi.
Luc Chatel a décidé de lancer une enquête administrative après les autres fraudes potentielles signalées pour les épreuves de physique et d'anglais, toujours dans la série scientifique.
Ce midi, BFM TV a dévoilé qu'une fraude a également été commise avant l'épreuve de sciences de la vie et de la terre : plusieurs élèves ont reçu par message sur leurs téléphones portables l'intitulé de la dissertation, un ou plusieurs jours avant l’épreuve.

(Source : libération.fr)

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Bac : soupçon de fraude dans les épreuves de physique et d’anglais
Bac : une fraude sur une épreuve de maths de la série S

Révisions : comment soutenir son enfant qui passe le bac ?

Bac philo : 3000 copies sans correcteurs