Le guide DIY du moi en (encore) mieux

Publié le Mardi 03 Mai 2016
Moi en mieux, c'est possible!
Moi en mieux, c'est possible!
En 2016, on en veut toujours plus, mais avec une prio : être bien dans nos sneakers. Voici le guide des astuces feelgood pour être la star de notre vie.
À lire aussi

Nous avons toutes eu des envies folles, mais nous avons souvent du mal à les mettre en oeuvre. Qu'il s'agisse de danser le merengue, parler dix langues ou bien adopter un chat persan, le temps nous manque et finalement, ces belles idées restent à l'état embryonnaire. Aujourd'hui, plus d'excuses, on agit. Et on devient nous, en encore mieux.

Voici donc une petite liste non exhaustive de choses que nous devrions garder en tête pour que le bonheur suive.

On ne fuit plus l'engagement

La plupart des gens en ont peur et rebroussent chemin dès qu'ils entendent ce mot. Mais comment évoluer sans promesses ? Prendre la décision de changer, c'est faire la moitié du chemin. Alors on n'hésite plus, on arrête de se poser mille questions et on fonce !

On développe de nouvelles habitudes

Réveillons-nous 10 minutes plus tôt pour prendre le temps de bien petit-déjeuner. Prenons les escaliers plutôt que l'ascenseur, calons-nous 10 minutes de méditation tous les soirs. Adoptons des réflexes éco friendly et pourquoi pas le végétarisme. Le mot d'ordre : on prend soin de soi, on se prend en main.

On se débarrasse des mauvais réflexes

On arrête de fumer, de se ronger les ongles, de sécher le sport et de procrastiner. Les mauvaises ondes, on supprime. On a toutes juré qu'on arrêterait le lendemain, et puis rien. Il est plus que temps de s'y mettre.

On se laisse du temps

Un mois est bien suffisant pour planifier la manière dont nous voulons que les choses évoluent. C'est également assez pour s'habituer à ces changements. Une fois que nous maintenons notre routine pendant 21 jours, elle devient une évidence et nous ne prêtons même plus attention à nos gestes quotidiens. Il ne sert à rien de paniquer. Au début, il est est toujours difficile de prendre des mesures drastiques. Mais petit à petit, on se réjouit d'avoir opté pour un nouveau mode de vie.

On se lance dans un journal ou un blog

Voici une idée qui peut nous aider à garder un oeil sur notre progrès (et nos manquements, on est humains après tout). Les blogs permettent en plus de recevoir des retours positifs et des encouragements. Quant au journal, il permet de prendre du recul et de faire le bilan au jour le jour. Rendre compte de nos petits progrès et de nos actions au quotidien, cela booste la détermination et le moral. Au final, on reste concentrée sur nos objectifs.

On se met à la lecture

Lire est une excellente manière de décompresser. Magazines, journaux, blogs, réseaux sociaux... Tous les moyens sont bons pour s'informer sur l'actu et apprendre de nouvelles choses.

On fait du sport

Se bouger ? C'est très bon pour le métabolisme, le cerveau et l'humeur. Il suffit de trouver ce qui nous plaît, que ce soit du running, du vélo d'appartement, du cardio ou bien du yoga. C'est un investissement pour notre santé et notre bien-être. En plus, quelques minutes par jour suffiraient. Plus d'excuses donc pour sécher notre séance quotidienne.

On apprend une nouvelle langue

Et si on ouvrait notre champ des possibles et qu'on se lançait dans l'espagnol, l'italien ou même le mandarin ? Apprendre une nouvelle langue renforce la persévérance et fait travailler la mémoire. Pourquoi ne pas s'y mettre dès aujourd'hui ?

On développe une attitude positive

Essayons d'être agréable et bienveillante avec tous ceux qui nous entourent (au moins une journée par semaine, chiche ?). Sourire et être courtoise est la clé. On fait attention aux manières et on fait tout pour être la plus respectueuse possible.

On apprend à cuisiner

Et si nous savons déjà le faire, alors cherchons à le faire encore mieux. Nous pourrons alors être connues commes "celle qui fait de parfaits brownies". Ou mieux, organiser des dîners et barbecues à domicile. Et hop, on ouvre son cercle d'amis.