Boire de la tequila serait bon pour la santé

Boire de la tequila serait bon pour la santé
Boire de la tequila serait bon pour la santé
Serait-ce la meilleure nouvelle de l'été ? Boire de la tequila serait bon pour la santé. Effectivement, cet alcool serait bénéfique pour notre organisme. On vous arrête tout de suite, sa consommation doit cependant rester modérée...
A lire aussi

Vous aimez la tequila ? C'est une excellente nouvelle ! Boire cet alcool serait bon pour notre santé. Et voilà de quoi s'offrir une nouvelle tournée de margaritas sans culpabiliser. Comme le dévoile le site Science Daily, un chercheur basé à Mexico a découvert que la plante utilisée pour fabriquer la tequila, l'agave bleue, contiendrait des substances capables d'augmenter notre absorption de calcium et de magnésium.

Ces deux minéraux sont essentiels à la bonne santé de nos os et de notre squelette.

La tequila serait bonne pour nos os

Dans ses recherches, les souris qui ont ingéré de l'agave bleue produiraient plus de 50% de plus d'ostéocalcine, la protéine qui aide à la formation des os. De plus, le diamètre de leurs os avait évolué, après huit semaines d'absorption.

Selon les chercheurs, cet effet serait dû à l'interaction entre le fructane (sucre) et les bactéries présentes dans les intestins. Elle permettrait ainsi aux molécules du sucre de capturer les substances nutritives et de les apporter aux cellules osseuses.

Boire de la tequila serait bon pour la santé
Boire de la tequila serait bon pour la santé

"La consommation de fructane, qui est présent dans l'agave bleue, aide à la protection des os", expliquent les spécialistes au site The Independent.

Les autres bienfaits de la tequila

La tequila posséderait d'autres bienfaits pour notre corps. Elle favoriserait la digestion, par exemple, puisque l'agave bleue contiendrait également un fort taux d'inuline, une substance capable de booster le système digestif, en cultivant de bonnes bactéries.

La tequila aiderait également à perdre du poids, en diminuant le taux de glycémie. Les agavines, formes naturelles de sucre présentes dans l'agave bleue, sont non-digestibles, c'est-à-dire qu'ils agissent comme une fibre diététique et favorisent la croissance des bonnes bactéries dans la bouche et les intestins. De plus, les agavines pourraient agir comme un coupe-faim, en donnant plus rapidement une sensation de satiété. Par ailleurs, un shot contient 60 calories par shot contre plus de 160 pour un verre de vin blanc.

La tequila pourrait vous aider à vous endormir. Elle aiderait à s'apaiser l'esprit et serait donc utile pour les insomniaques. Attention, cependant, la tequila reste un alcool fort. Il faut donc en consommer avec modération.