Xbox One : Microsoft proposera bien une nouvelle console

Xbox One : Microsoft proposera bien une nouvelle console
Xbox One : Microsoft proposera bien une nouvelle console
A l'ère de la dématérialisation des jeux vidéo et du cloud gaming, certains joueurs s'interrogent sur le devenir des consoles. Interpellé sur Twitter par un internaute, Phil Spencer, Vice-Président Corporate de Microsoft Studios a confirmé qu'il y aura bien une nouvelle console signée Redmond.
A lire aussi
Xbox One : une télécommande officielle pour la console de Microsoft
high tech
Xbox One : une télécommande officielle pour la console de...

Les gamers devront-ils bientôt faire le deuil de leurs console de jeu préférée ? L'arrivée depuis quelques années du cloud gaming et de l'accès aux jeux vidéo en streaming bouscule un peu les habitudes des joueurs, et interroge sur les futures stratégies des fabricants de console.

Phil Spencer rassure les joueurs de Xbox One

Interrogé par un internaute sur le réseau social Twittter,  lundi 13 janvier, Phil Spencer, le Vice-Président Corporate de Microsoft Studios, a tenté de rassurer les joueurs inquiets. « Question difficile, mais pensez-vous que la Xbox One est la dernière console comme «nous le savons»? Vous savez, fonctionnant sur du matériel local. », questionne Jens-Thomas. Ce a quoi Phil Spencer répond : « Je ne sais pas. Je pense que la console de jeu sera importante pour encore un bon bout de temps ».

Les jeux en streaming se développent de plus en plus

Depuis 2012, les fournisseurs d'accès Internet proposent aux abonnés de jouer à des jeux vidéo depuis leur box... sans console. Comme nous l'indiquions dès le 10 janvier dernier, Orange a investi dans dans G-Cluster, un spécialiste japonais du cloud-gaming. Par ailleurs, Sony avait annoncé lors du CES 2014 le lancement de son service de streaming « Playstation Now », permettant de jouer aux ancien jeux PS3 sur smartphones, tablettes, télés connectées et PS4.

VOIR AUSSI

The Witcher 3 : une config PC de malade pour faire tourner le jeu ?
PS4 : erreur CE34878-0, bientôt une résolution ?
The Elder Scrolls Online (TESO) : des célébrités pour le doublage

Dans l'actu