« Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse

Publié le Mardi 07 Février 2012
« Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse
« Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
C'est un geste qui embarrasse le groupe Prisma Presse. Dans les pages programmes du magazine Télé 2 Semaines, les lecteurs ont pu découvrir à la suite du nom du président Nicolas Sarkozy le mot « dehors ! ».
À lire aussi


S'agit-il d’une simple coquille ou d’un geste mal intentionné ? Le mot « dehors ! » entre parenthèses, s’est glissé à la suite du nom du président Nicolas Sarkozy, dans les pages programmes d’un numéro de Télé 2 Semaines et plus précisément dans le résumé du magazine « Françallemagne : un destin, deux mondes » programmé le 14 février prochain à 20h35 sur Arte.

Un acte qui, bien sûr, embarrasse le groupe Prisma Presse, éditeur du magazine, qui s’est empressé de dénoncer cet acte de malveillance. « Dans ce résumé, le mot "dehors !" a été frauduleusement rajouté à la suite du nom de Nicolas Sarkozy : il s'agit d'un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine, affirme ainsi le groupe de presse. Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d'engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique. »

Par ailleurs, alors que depuis deux mois, les salariés du service Prisma TV (qui fournit les grilles de programmes pour Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes) protestent contre un projet d'externalisation chez Lagardère pouvant à terme déboucher sur des licenciements, la CGT a rejeté toute responsabilité dans un communiqué. Selon le syndicat, il n’y a aucun lien entre « ce commentaire malveillant à l'égard du Président et le conflit qui a mobilisé les salariés. Le commentaire intempestif est le fruit d'un acte isolé ».

VOIR AUSSI

Black Fashion Power : Audrey Pulvar dénonce un « papier de merde »
Audrey Pulvar veut plus de femmes noires en couverture des magazines
Une version hebdomadaire pour La Tribune
Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel cette nuit