Classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches : Lady Gaga en tête

Classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches : Lady Gaga en tête
Classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches : Lady Gaga en tête
Dans cette photo : Justin Bieber
Le magazine économique américain Forbes a publié son classement annuel des célébrités de moins de 30 ans les plus riches. Un palmarès qui récence des jeunes talents de la chanson ou du cinéma, et qui sacre cette année l'excentrique Lady Gaga.
A lire aussi


Le magazine économique Forbes a dévoilé son classement annuel des célébrités de moins de 30 ans les plus riches. Ainsi, des jeunes chanteurs et des jeunes acteurs fournissent ce palmarès doré, avec l'excentrique Lady Gaga en chef de file. La chanteuse de 27 ans a gagné pas moins de 80 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013, et ce malgré son opération de la hanche qui l'a contrainte à annuler sa tournée. Reine du buzz, elle en avait d'ailleurs profité pour s'afficher durant plusieurs semaines dans un fauteuil roulant en or massif signé Louis Vuitton.

La chanteuse est suivie par un autre talent de la chanson, plébiscité par les adolescentes : Justin Bieber occupe à la deuxième place du classement. À seulement 19 ans, la pop star roule déjà sur l'or avec un revenu annuel qui s'élève à 58 millions de dollars.

Si elle n'est pas la plus chanceuse en amour, Taylor Swift, 23 ans, peut quand même compter sur son solide compte en banque. Occupant la troisième marche du podium, la chanteuse a empoché 55 millions de dollars l'an passé. Ses revenus ont reçu un coup de pouce grâce à son album Red qui s'est vendu à 1,2 million d'exemplaires dès la première semaine.

Rihanna à la 5e place, Jennifer Lawrence à la 7e…

Le chanteur et producteur de musique électronique écossais Calvin Harris, 29 ans, occupe la quatrième place du classement avec un bénéfice de 46 millions de dollars. Il devance ainsi Rihanna, 25 ans, bonne cinquième avec 43 millions de dollars annuels. Katy Perry occupe la sixième place. À 28 ans, la chanteuse a gagné 39 millions de dollars, alors qu'elle s'est montrée discrète l'an dernier.

Première actrice du classement, mais septième au total, l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence, devenue la chouchoute d'Hollywood, a vu ses revenus atteindre 26 millions de dollars l'an dernier.

Elle est suivie par Adele, qui a elle aussi remporté un Oscar cette année pour la meilleure chanson originale dans le dernier James Bond, Skyfall. La chanteuse de 25 ans a gagné 25 millions de dollars.

La neuvième place est occupée par Kristen Stewart, 23 ans, qui a empoché 22 millions de dollars en 2012. L'affaire très médiatisée de son infidélité avec Rupert Sanders à l'égard de Robert Pattinson ne l'a pas empêchée de s'enrichir cette année.

Enfin, Taylor Lautner, l'autre star deTwilight âgée de 21 ans, s'empare de la dixième place du classement avec le même revenu que sa partenaire : 22 millions de dollars.



Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Classement des femmes les influentes de France : des surprises
Classement Time 2013 : qui sont les femmes les plus influentes ?
Gwyneth Paltrow, 1re du classement des 10 plus belles femmes du monde