Comment se faire une coiffure sympa pour une soirée !

Comment se faire une coiffure sympa pour une soirée !
Comment se faire une coiffure sympa pour une soirée !
Dans cette photo : Demi Moore
Super fête en perspective, pas moyen de passer chez le coiffeur, la crise de panique commence. Quelle coiffure de fête choisir, que faire de vos cheveux ? Avant de les raser en un hommage vibrant à Demi Moore ou Britney Spears, si vous regardiez mes propositions et ses tutoriels pour sortir et briller en soirée ?
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Pour commencer, voici quelques idées de chignons, à sélectionner selon la nature et la longueur de vos cheveux ou l’effet souhaité.


Quelques exemples de chignons :

Vous avez les cheveux bouclés ? Appliquez un sérum pour redéfinir vos boucles et éviter les frisottis. Posez ensuite un joli ruban, un serre-tête ou un bandeau sur votre tête, puis à l’arrière coiffez-vous en chignon. Laissez échapper quelques boucles folles pour un effet savamment décoiffé.

Vous pouvez vous coiffer en chignon danseuse pour un effet romantique, ou en chignon banane pour un effet plus rock.

Pour une coiffure résolument originale optez pour le chignon nœud, à la façon de Lady Gaga. Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval très haute sur le sommet du crâne avec un élastique. Séparez la queue-de-cheval en trois mèches de taille égale. Prenez une mèche puis roulez-la sur elle même pour former une coque (comme vous le feriez autour d'un bigoudi). Fixez par dessous avec une épingle neige. Procédez de même pour les deux autres mèches. Fixez avec du spray fixant.

Voici un tutoriel, malheureusement en anglais, mais les gestes parlent d’eux-mêmes,  pour vous permettre de le faire chez vous :

Pour celles qui ont les cheveux longs et une mèche ou une frange, une simple queue de cheval peut faire beaucoup d’effet. Il suffit de l’associer à une frange, ou de travailler une mèche en coque sur le devant de la tête. Tout d’abord, on sépare sa frange (ou sa mèche) du reste des cheveux. On lisse ses cheveux vers l’arrière à l’aide d’une brosse plate et on les attache en queue de cheval assez haute. On camoufle l’élastique avec une petite mèche de la queue de cheval, qu’on entoure autour de celui-ci et qu’on fixe avec une petite pince neige de la même couleur que ses cheveux. Avec la mèche ou la frange, on crée ensuite l’effet coque en la crépant légèrement et en la positionnant légèrement sur un côté. Enfin, laquez le tout.

Comment se boucler les cheveux :

Pour une chevelure bien bouclée, il vous faudra d’abord passer par quelques soins, pour une meilleure tenue. D’abord lavez-vous les cheveux, les fers à friser sont plus efficaces sur cheveux propres néanmoins pour ne pas brûler vos cheveux, appliquez une mousse de coiffage pour cheveux bouclés en insistant sur les pointes ainsi qu’un sérum qui protègera vos cheveux contre la chaleur du fer. Puis séchez-les tête en bas pour plus de volume.

Vous pouvez maintenant passez aux boucles en suivant les indications de Julie.
Plutôt que de tenir chaque boucle comme elle le montre dans la vidéo, prévoyez de petites pinces à cheveux pour pouvoir fixer chaque boucle à votre crâne, le temps qu’elles refroidissent. Une fois la boucle froide, un spray de laque permettra à vos boucles de tenir longtemps.
Lorsque vous aurez fini, remettez sur l’ensemble un maximum de laque pour fixer l’ensemble des boucles.

Si vos cheveux sont épais mais lisses, prélevez des mèches plus fines pour des boucles plus serrées qui tiendront mieux. Il vous faudra aussi laisser chauffer la mèche un peu plus longtemps.


Comment se boucler les cheveux quand on a qu’un fer à lisser, voire rien du tout

Pour les inconditionnelles du fer à lisser, les boucles et ondulations ne vous sont pas pour autant interdites. Pour un effet glamour, sans pour autant se faire des anglaises à la Nelly Oleson, vous pouvez suivre le mode d’emploi de Julie qui nous montre comment se faire de belles ondulations avec un fer à lisser.

Le principe est assez simple, il suffit de prendre une mèche de cheveux à la racine, de la lisser et d’enrouler la mèche vers le haut (plus vous voulez une boucle serrée, bien définie, plus la mèche devra être fine. Pour un effet plus flou, prenez des mèches plus larges, de la taille d’une phalange de doigts) ensuite, descendez doucement jusqu’à la pointe.

Vous n’avez pas de fer à lisser ? Optez pour des ondulations à l’ancienne. Tressez vos cheveux mouillés très serrés en 2, ou 4 tresses selon votre longueur et l’effet souhaité. Vous avez les cheveux mi-longs ? Tracez votre raie jusqu’à la base de la nuque, puis divisez chaque moitié dans le sens de la hauteur et tressez chaque quart de tête. Laissez sécher. Une fois secs, détachez vos cheveux, peignez-les délicatement avec un peigne fin. Laquez avec une laque très fine pour un effet naturel.

Avec tout ça, vous voilà armée pour être la plus belle !