Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

"J'ai pris une tonne de produits, et du Botox" : Ariana Grande fut une grande adepte de la chirurgie... Et elle le regrette !

Publié le Jeudi 14 Septembre 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"J'ai pris une tonne de produits, et du Botox" : Ariana Grande fut une grosse adepte de la chirurgie... Et et elle le regrette !
Séparation - Ariana Grande et Dalton Gomez sont séparés - Mariage - Ariana Grande s'est mariée, dans la plus stricte intimité, avec Dalton Gomez - Info - Ariana Grande s'est fiancée - Ariana Grande - 62ème soirée annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2020.
12 photos
Les voix s'élèvent de plus en plus pour dénoncer les ravages de la chirurgie. Et celle d'Ariana Grande ne fait pas exception...
À lire aussi

Aujourd'hui, la chirurgie esthétique est passée au scalpel. Elles sont nombreuses, les stars à dénoncer ces pratiques qui font plus de mal que de bien : Jamie Lee Curtis, Courteney Cox.. Et avec elles, l'idole de toute une génération : Ariana Grande. La chanteuse de 30 ans s'est confiée à ce sujet.

L'espace d'une vidéo Vogue, Ariana Grande a tout dit, sans langue de bois : oui, elle a déjà fait usage de la chirurgie esthétique. Injections dans les lèvres, Botox, produits en tout genre... Elle raconte : "J'ai utilisé une tonne de produits pour mes lèvres au fil des ans et du Botox".

L'artiste affirme être "totalement transparente" à ce sujet. Elle explique que ces produits s'accompagnaient d'un maquillage plus soutenu : sur les lèvres donc mais aussi sur les yeux, du eye liner "épais"... Et si elle se plaisait à se scruter dans le miroir, les effets au final se sont avérés loin d'être bienfaiteurs !

"J'ai arrêté il y a cinq ans"

En 2018, à 25 ans, Ariana Grande choisit d'arrêter la chirurgie, selon ses dires. Dans la vidéo de Vogue, elle explique : "C'était too much. J'avais l'impression de me cacher. C'était comme un déguisement". Ces pratiques avaient des incidences claires sur sa santé mentale et sa vision d'elle même.

Le souci, révèle encore le magazine Elle, c'est que cette envie de contrôle constant sur son propre corps et son apparence s'accompagnait de prise de médicaments, de complexes, d'antidépresseurs...

Tout cela pour répondre à des injonctions qui oppressent les femmes. D'ailleurs, Ariana Grande n'est jamais la dernière à dénoncer les diverses formes que peut prendre le sexisme dans notre système. On se rappelle qu'il y a deux ans déjà, elle fustigeait sur les ondes d'Apple Music le mot "diva", qu'on lui a toujours associé : "Quand les hommes partagent leurs opinions ou se défendent on les qualifie de 'brillants', de 'génies', mais on qualifie les femmes qui font la même chose de 'divas' Ça te donne parfois envie de ne rien dire. J'en ai marre".

Apparence "déguisée", parole brimée... On ferait bien d'écouter plus souvent la jeune chanteuse américaine. Et pas simplement ses albums.