Anne Sinclair : d’après Marc Tronchot elle pourrait écrire ses confessions

Publié le Mardi 15 Novembre 2011
Anne Sinclair : d’après Marc Tronchot elle pourrait écrire ses confessions
Anne Sinclair : d’après Marc Tronchot elle pourrait écrire ses confessions
Dans cette photo : Anne Sinclair
« Nous sommes vivants après le tremblement de terre. On ne peut plus nous atteindre. » Tel est le post-scriptum que l’on trouve dans le livre d’Alain Herthoge et Marc Tronchot qui cosignes la biographie autorisée d’Anne Sinclair : « Anne Sinclair : femme de tête, dame de cœur ».
À lire aussi

Une biographie disponible aux éditions Calmann-Levy qui est « autorisée mais pas validée » par la principale intéressée : Anne Sinclair. Malgré tout, cette dernière n’a pas hésité à offrir des éléments pour la rédaction de cet ouvrage qui s’avère au final plutôt complet. Marc Tronchot revient pour le journal France Soir sur l’expérience de rédaction de cette biographie pas tout à fait comme les autres, mais aussi sur le caractère très fort d’Anne Sinclair :

« Par dignité personnelle. Elle suit la devise de sa grand-mère paternelle : « On serre les dents, on serre les poings », à laquelle elle ajoute : « Et si besoin, on cogne. » Sa deuxième marque de fabrique, c’est l’indépendance. Ne comptez pas sur elle pour réunir des gens et suivre leur avis. »

Le livre « Anne Sinclair : femme de tête, dame de cœur » revient d’ailleurs sur l’histoire entre Anne Sinclair et DSK. Une histoire d’amour passionnelle et compliquée. En effet, si DSK a eu de nombreuses liaisons durant leur mariage (qui dure depuis bientôt 20 ans), Anne Sinclair a aussi vécu une aventure.

« Le vingtième anniversaire de leur mariage, le 26 novembre, approche. Je pense qu’il ne va pas se passer comme les précédents. Je ne suis pas leur confident, mais cette échéance tombe à un moment où elle aurait moult raisons de ne pas avoir envie de le fêter. Si l’affaire des SMS est juste, cela ne doit pas lui faire plaisir. Ce qui est certain, c’est que le verre est plein. Mais attention : on ne sait jamais quelle goutte d’eau va le faire déborder. »

Enfin, , Marc Tronchot révèle qu’Anne Sinclair pourrait bien écrire sa propre version des faits dans un livre qui reviendrait sur cette tempête médiatique :

« Le 19 octobre, elle nous a confié : « Je parlerai quand je veux, si je veux, sous la forme que je veux. D’ailleurs, peut-être je l’écrirai. » A-t-elle eu le courage et la discipline de tenir un bloc-notes pendant cette période ? On peut le penser. »

Crédit : Gala

VOIR AUSSI

Affaire DSK : Anne Mansouret ne serait pas amie avec sa fille Tristane Banon

Manifestation contre DSK : Banon en larmes [vidéo]

DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"

Martine Aubry : « DSK devra s'exprimer devant les Français »

Banon : « Cela n'a choqué personne que DSK vienne donner sa vérité »