Primaires PS : Arnaud Montebourg, troisième homme du débat de ce soir

Ce soir, sur France 2, Martine Aubry et François Hollande s'affronteront dans le cadre de l'émission « Des paroles et des actes ». Mais un troisième candidat, Arnaud Montebourg, pourrait peser dans l'ombre sur ce débat d'entre-deux tours.
A lire aussi


Si François Hollande et Martine Aubry sont arrivés en tête du premier tour de la Primaire socialiste, avec respectivement 39,2 % et 30,4 % des suffrages, un troisième candidat s’est invité au second tour de cette élection. En effet, arrivé troisième avec 17,2 % des voix, Arnaud Montebourg pourrait lui aussi peser sur les résultats du second tour. D’ailleurs, conscient de ce pouvoir, le candidat de la démondialisation a adressé un courrier aux deux candidats encore en lice.
La missive publiée hier sur le site du journal Libération a « pour objectif d’éclairer, avant dimanche, l’opinion finale des 450 000 électeurs qui m’ont fait l’honneur de leur confiance. Ces femmes et ces hommes sont libres et feront leur choix en conscience », prévient-elle. On peut ensuite y lire le détail des thèmes sur lesquels Arnaud Montebourg attend une réponse des candidats. Parmi ces derniers, le contrôle du système financier, le protectionnisme industriel, la Ve République et la lutte contre la corruption. Autant de questions sur lesquelles Martine Aubry et François Hollande devront se positionner ce soir lors de leur débat sur France 2. Et pour cause, comme a tenu à le rappeler le troisième homme, « beaucoup de Français attendent avec [lui] votre réponse ».

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Primaires socialistes : les larmes de Ségolène Royal en vidéo
Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter
Primaires PS : Aubry, Royal et Hollande débattent sur France 2
Primaires socialistes : l'élection se joue aussi sur le Net
Primaires PS : un Français sur trois aux urnes et une appli pour les guider