Parfois, on a envie de prendre son temps. Repousser l'orgasme le plus longtemps possible - merci à la méthode du peaking ! - pour en profiter au maximum. Mais parfois, on a aussi envie que ça arrive vite. Très vite.
Soit parce qu'on ne jure que par le quickie, soit parce qu'on a envie de changer un peu, soit parce qu'on a une terrible envie de bingewatcher la dernière saison de The Good Place avant d'aller se coucher (oui, ça marche aussi). Bonne nouvelle, la science s'est penchée sur la question et a dressé, malgré elle, une liste non-exhaustive de trucs et astuces pour jouir plus rapidement.
Laisser monter l'excitation permettrait d'atteindre l'orgasme beaucoup plus rapidement. Comment ? En se concentrant sur les préliminaires. Une étude menée en 2016 montrait ainsi qu'une femme avait 40% de chances d'atteindre l'orgasme après 10 minutes de préliminaires, contre 60% après 20 minutes.
4 femmes sur 5 parviennent à l'orgasme grâce à la stimulation clitoridienne. Sortez-vous donc de la tête que pour avoir orgasme, il doit forcément y avoir pénétration et concentrez-vous sur cette partie de votre anatomie.
D'après une enquête publiée en 2017 dans la revue Journal of Sex & Marital Therapy, stimuler le clitoris serait en effet l'une des méthodes les plus efficaces pour parvenir rapidement à l'orgasme. À condition de savoir s'y prendre. Pour cela, variez les plaisirs en alternant sextoy, caresses et cunnilingus, réputé lui aussi pour booster l'arrivée de l'orgasme.
Vous êtes adepte de la levrette et du missionnaire ? Essayez-vous à l'Amazone ou à l'Andromaque. D'après une étude menée en 2016, les femmes ont plus de chances d'atteindre l'orgasme grâce aux positions où elles sont le plus actives. Tout simplement parce qu'elles maîtrisent le rythme de la pénétration et peuvent l'adapter en fonction de leur ressenti. Changer régulièrement de position serait également un bon moyen de favoriser une arrivée rapide de l'orgasme.
D'après une enquête rendue publique en 2009, le vibromasseur serait votre plus fidèle allié pour parvenir à l'orgasme. Que vous soyez seule, ou accompagnée. À condition de trouver le sextoy qui vous convient. Là encore, rien ne vous empêche de varier les plaisirs.
L'orgasme, c'est comme tout : il faut généralement un peu de pratique avant de le maîtriser. Soit en solitaire, en vous masturbant avec et sans sextoy. Soit avec votre partenaire, en variant les pratiques sexuelles - cunnilingus, fellation, caresses... - et les positions. Une façon de déterminer ce qui vous fait de l'effet... ou non !