Les cabines de bronzage sont dangereuses pour la santé

Les cabines de bronzage sont dangereuses pour la santé
Les cabines de bronzage sont dangereuses pour la santé
Dans cette photo : Laure Manaudou
Alors que les cabines de bronzage sont de plus en plus populaires dans le monde entier, l’Académie nationale de médecine souhaite aujourd’hui faire interdire les publicités pour ces cabines UV qui ne sont pas sans conséquence pour notre santé.
A lire aussi

Très populaires en France et dans le reste du monde, les cabines de bronzage n’en sont pas moins dangereuses pour la santé et peuvent avoir des conséquences très néfastes, comme tient à le rappeler l’Académie nationale de médecine. En effet, l’usage de cabines à UV augmente le risque de mélanome, un cancer très agressif.

« Promouvoir, notamment auprès des jeunes les plus influençables, en l’associant à l’image de la santé, du sport, du bien-être, une pratique classée comme notoirement cancérigène est une dangereuse imposture », indique l’Académie nationale de médecine qui n’a pas apprécié la publicité pour les instituts Point Soleil, mettant notamment en scène Laure Manaudou.

C’est pour cette raison que l’Académie nationale de médecine souhaite tout simplement interdire les publicités pour les cabines de bronzage et rappelle que « l’augmentation du risque de cancers cutanés est de 75 % pour les moins de 30 ans ayant recours aux UV artificiels au moins une fois dans leur vie. »

De quoi faire réfléchir…