Game of Thrones Saison 4 : "La violence n’est pas gratuite, elle sert l’histoire"

Publié le Mardi 13 Mai 2014
Game of Thrones Saison 4 : "La violence n’est pas gratuite, elle sert l’histoire"
Game of Thrones Saison 4 : "La violence n’est pas gratuite, elle sert l’histoire"
Dans une interview au magazine « The Hollywood Reporter », Michelle McLaren, qui a réalisé les épisodes 4 et 5 de la quatrième saison de « Game of Thrones », est revenue sur certaines scènes, dont la violence a surpris les fans.
À lire aussi


Alors que les lecteurs des romans de George Martin ont découvert en regardant la série des scènes très violentes ne figurant pas dans les livres, Michelle McLaren, la réalisatrice des épisodes 4 et 5 en question, a commenté ce procédé.

>> Game of Thrones : Cersei Lannister, le personnage qu'on adore détester <<

Dans la peau des téléspectateurs

« C’est vraiment passionnant pour les auteurs et les fans d’aller au-delà des livres, d’explorer différents éléments visiblement inspirés par les romans, a t-elle confié confié à The Hollywood Reporter. Dan et David sont deux super auteurs ; c’est enthousiasmant de voir la nouvelle direction prise. Et ce n’est que le début... »

Michelle McLaren est à cette occasion revenue sur les scènes inédites de Game of Thrones lors desquelles les hommes de la Garde de Nuit, sous le commandement de Jon Snow, massacrent les brigands qui ont pris le contrôle de la propriété de Craster. « Je ne crois pas en la violence gratuite. Elle doit servir l’histoire. Elle doit être justifiée. (...) Alors, quand Jon et sa troupe sont arrivés, nous voulons les voir tuer ces hommes et sauver les femmes. Nous voulons même ça depuis longtemps », explique-t-elle.