Masterchef : toujours pas de saison programmée en 2015

Masterchef : toujours pas de saison programmée en 2015
Masterchef : toujours pas de saison programmée en 2015
Clap de fin pour Masterchef ? Dans un entretien accordé à la Lettre Médias+, la directrice des programmes de Shine a déclaré que TF1 n'avait toujours pas commandé de nouvelle saison du programme culinaire.
A lire aussi
"Masterchef" saison 5 : Yves Camdeborde rend son tablier
television
"Masterchef" saison 5 : Yves Camdeborde rend son tablier


TF1 va-t-elle renoncé à diffuser la saison 5 de Masterchef, son émission culinaire phare ? Après des audiences en berne, et les départs d'Yves Camdeborde et de Frédéric Anton, la société Shine, qui produit l'émission, avait parié sur une nouvelle formule moins axée sur la compétition, et mettant davantage en avant les notions d'apprentissage. Pourtant, il semblerait que cette nouvelle recette n'ait pas convaincu la direction de TF1.

Alors que les dirigeants de la chaîne avaient émis des réserves lors de la présentation de la nouvelle formule de Masterchef, il semblerait qu'elle ait tout bonnement renoncé à programmer une cinquième saison.

Dans un entretien accordé à la Lettre Média+, Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge des événements spéciaux et de la TV du réel sur Shine, affirme que TF1 n'a pour le moment toujours pas commandé une nouvelle saison de Master Chef. « Nous n'avons pas encore de contrat de commande de TF1 sur Masterchef. En revanche, nous n'avons jamais cessé de travailler avec la chaîne. Je pense très sincèrement qu'il y a la possibilité de trouver de bonnes idées et un bon renouvellement autour du programme. C'est un travail de fond que nous accomplissons actuellement pour ressusciter la curiosité et l'intérêt du public. Nous sommes sur de nouvelles pistes journalistiques et professionnelles. Nous avons beaucoup d'idées. J'y crois à 300% », déclare-t-elle.

Pourtant, la nouvelle formule de Masterchef semblait bien engagée, puisque Shine France était même parti à la recherche d'un nouveau jury. Début mai, Télé Loisirs révélait que le chef du restaurant Épicure à l'hôtel Bristol Éric Fréchon avait été approché par la société de production, de même qu'Éric Guérin (La Mare aux Oiseaux), Brunot Doucet (La Régalade), Amandine Chaignot (l'Hôtel Raphaël) et le critique gastronomique Sébastien Demorand.