Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série

Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série
Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série
Fans de « Game of Thrones », à vos tire-bouchons. Des vins inspirés des familles Lannister, Stark ou Greyjoy seront bientôt commercialisés.
A lire aussi
Game of Thrones : quand la série inspire le Tournoi des 6 Nations
sport
Game of Thrones : quand la série inspire le Tournoi des 6...


Vous êtes fan de « Game of Thrones » et fasciné par le nectar cerise que Cersei et Tyrion Lannister s’envoient à longueur d’épisode dans des verres en cristal surdimensionnés ? Voilà qui devrait vous réjouir. Une gamme de « vins de Westeros » sera bientôt commercialisée. Elle sera composée de 12 vins australiens et chaque cru portera les couleurs et l’esprit des « maisons » de « Game of Thrones ».

>> Game of Thrones Saison 5 : les spoilers de George R.R. Martin <<

Les rouges sont tous associés aux maisons dont les membres sont entêtés et robustes. Les blancs, au contraire, ont été associés aux familles rusées, perspicaces et mystérieuses », a expliqué Jane Burhop de Common Ventures, l’agence australienne à qui l’on doit ces vins.

>> Quelle bouteille pour quelle occasion : choisir son vin sans se rater <<

Pinot noir pour les Lannister, syrah pour la Garde de Nuit

Sauvignons blancs, donc, pour les familles Arryn, Greyjoy et Stark et pour les marcheurs blancs et les sauvageons. Pinot noir pour les Lannister et les Baratheon, chardonnay pour les Tyrell, cabernet sauvignon pour les Martell, merlot pour les impitoyables Dothraki et syrah pour la Garde de Nuit et les Targaryen.

« Ces vins sont faits pour s’enivrer entre amis et pour aider les fans à se remettre de leurs émotions quand leurs personnages favoris sont peu à peu éliminés », a ajouté, non sans humour, Jane Burhop. Vue l’espérance de vie des personnages de la série, ça n’est peut-être pas superflu. Prix de la bouteille : 20 dollars. Mise en vente : en même temps que la saison 5.