Quels fruits et légumes je mange en juin ?

Le mois de juin, c'est le début de la période de l'abondance de fruits et de légumes. Autant de bonnes choses qui sentent le soleil et le plaisir de cuisiner. Voici les fruits et légumes de saison à consommer en juin.
A lire aussi
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux
News essentielles
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux

En juin, mange ce qu'il te plaît ! Profitons déjà de la fin des légumes de printemps. Par exemple, les asperges. Elles ne sont vraiment pas chères cette année donc on se rue dessus. Peu caloriques, elles sont riches en potassium, en magnésium et en vitamines. On n'oublie pas de bien les éplucher pour les blanches surtout en fin de saison. Elles se cuisent à l'eau avec du gros sel et se dégustent ensuite soit avec une simple vinaigrette, de la mayonnaise ou en omelette. C'est aussi la toute fin des navets. Et on se rue vers les légumes de l'été...

Les légumes de juin

Il est un tout petit peu tôt en juin pour les haricots verts qui sont plus de juillet. Pareil pour les poivrons.

Juin est le mois des cerises, à manger nature ou en clafoutis
Juin est le mois des cerises, à manger nature ou en clafoutis

Les fruits du mois de juin

  • Melons : On est prudent. C'est le début de la période mais si on est un peu écolo, on attend le melon français plutôt que de le faire venir du Maroc ou d'Espagne. Pareil pour les pêches, les pastèques et les prunes.
  • Cerise : Juin, c'est le mois de l'orgie de cerises. On pourrait se rouler dedans tellement c'est le fruit du plaisir. Alors on ne se prive pas, nature, en clafoutis rapide, en mendiant, en confiture. Vous pouvez même faire pousser les noyaux.