6 conseils bien-être pour paresseuses

6 conseils bien-être pour les paresseuses
6 conseils bien-être pour les paresseuses
Vous avez souvent la flemme et parfois un poil dans la main ? Ca tombe bien, voici 6 petits conseils bien-être pour les paresseuses comme vous.
A lire aussi

A grand renfort de recettes de graines de chia, kitchari ou encore de chou kale, Youtubeuses et Instagrameuses nous montrent qu'il est (presque) facile d'avoir un physique de rêve. Sauf que nous, nous avons souvent la flemme de nous concocter des poke-bowls ou des smoothie bowls tous les matins. Comment (ré)apprendre à prendre soin de soi à travers des gestes élémentaires du quotidien ? Voici des conseils tout simples !

1- Restez hydratée

Logique ? Pourtant, nombreuses sont les personnes à ne pas s'hydrater suffisamment (dans l'idéal, il faudrait boire au moins 1,5L d'eau par jour). Bien sûr, on ne parle pas de toutes les boissons qui en contiennent - thé, café ou certains jus de fruits - non, mais d'eau "pure". Par contre, vous pouvez ajouter à votre boisson des fruits frais pour plus de goût. Le plus important reste de ne pas attendre de ressentir une sensation de soif pour s'hydrater.

Un apport qui va garantir aux cellules de votre corps un niveau d'hydratation optimal et permettre une élimination plus facile des impuretés et toxines de l'organisme. En bonus, une peau plus ferme et plus nette.

Adoptez également ce réflexe dès le matin. Soit sous forme d'un jus de citron mélangé à de l'eau, soit à jeun, deux grands verres d'eau. Cela va permettre de nettoyer et réveiller votre corps.

2- Mangez mieux mais pas forcément moins

Que l'on soit d'accord : l'idée n'est pas de bannir toute trace de gras dans votre alimentation. Alors oui, pour être en bonne santé, il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée. Mais craquer occasionnellement pour des frites, de la pizza ou qu'importe de gras n'est pas un problème. Le principal ? Etre raisonnable et diversifier vos repas pour empêcher les calories de s'accumuler. Par exemple, vous avez vraiment envie d'un burger ? Optez pour du pain complet et n'ayez pas la main trop lourde sur les sauces.

3- Faites une pose (de yoga)

Contrairement à ce que vous pensiez peut-être, pas besoin d'être contorsionniste pour faire du yoga. Bonne nouvelle : il est possible de pratiquer même lorsque l'on est pas très souple. Et on s'y met dès maintenant car cette discipline, même à un niveau débutant, est un excellent moyen pour combattre le stress et devenir (justement) plus souple.

Alors, pour fuir une journée difficile, avant d'aller dormir ou juste pour le plaisir, essayez-vous aux différentes postures. Nul besoin de passer 3h sur un tapis, pour gagner du temps, pourquoi ne pas, par exemple, faire votre exercice devant la TV ?

4- Dormez nue

Il peut s'avérer assez difficile d'effectuer un nombre d'heures de sommeil convenable dans une société où le leitmotiv semble être "toujours plus, toujours plus vite". Pourtant, il faut savoir que notre temps de sommeil a une incidence directe sur notre bien-être mais aussi sur notre poids. Moins vous dormez et plus votre corps aura des difficultés à évacuer les graisses. Du coup, on se détend, on fait des exercices de relaxation et on dort.

Second conseil : dormez nue ! Pour éviter au maximum des infections et avoir un sommeil de meilleure qualité, on délaisse sans culpabiliser notre vieux pyjama.

5- Adoptez les fruits et légumes en smoothies

Quand on est une working girl pressée, nos repas ressemblent davantage à une succession de plats à emporter, pasta box ou au mieux un sandwich acheté à la volée. Les fameux 5 fruits et légumes se voient bien vite relégués au second plan. Pour en consommer suffisamment, préparez plutôt vos repas vous-même la veille pour le lendemain.

Si malgré toute votre bonne volonté, vous n'arrivez vraiment pas à vous dégager du temps pour jouer à Top Chef, pensez aux smoothies. Très faciles à préparer, ils vous permettent de manger plusieurs fruits sans prise de tête ! Si vous avez peur que vos fruits ne pourrissent trop vite et aimez disposer de stock, les fruits congelés se révèlent être une bonne alternative.

6- Évitez de sauter les repas

Levez-vous tôt pour ne pas être prise de court et avoir plus de contrôle sur votre emploi du temps et... mangez ! Souvent par manque de temps, certaines personnes sautent le petit déjeuner ou dans certains cas seulement le dîner. Or, prendre le temps de manger (et de l'apprécier) est très important. Car arriver sur votre lieu de travail le ventre vide entraîne une baisse de tonicité, un manque de concentration et surtout vous pousse à grignoter tout au long de la journée.

En commençant la journée par un repas sain, on peut attaquer la journée dans de meilleures conditions. Et, s'il vous arrive d'être en retard de manière récurrente, emportez dans votre sac un fruit frais ou des fruits secs.

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés